Nos missions > Ecocitoyenneté et développement durable > Accompagner la transition des territoires > Former à l'écocitoyenneté individuelle

Ecocitoyenneté et développement durable

En tant qu'acteur associatif, la participation des habitants fait partie intégrante de notre manière d'aborder les projets.

Ainsi lors de réunions publiques et/ou d'animations, des usagers, des associations et collectifs citoyens ou encore des services des villes ont exprimé leur envie d'un environnement plus propice à la santé globale (végétalisation de l'espace public, accès à une alimentation saine, lutte contre les nuisances sonores, lutte contre les perturbateurs endocriniens, ...).

Accompagner la transition des territoires

Dans le cadre de la rénovation urbaine, l'association accompagne les habitants à une réflexion collective sur le devenir du quartier : végétalisation, espaces conviviaux, création d'espaces de cultures, petits aménagements participatifs, ... 

Former à l'écocitoyenneté individuelle

Il n'y a pas de petits gestes, chacun peut contribuer à la préservation de l'environnement, de sa santé et de son budget !

La difficulté est souvent de savoir par quoi commencer, dans quel ordre, comment s'y prendre... !

C'est pourquoi nous proposons des ateliers de formation à ces initiatives du quotidien qui permettent de maîtriser son budget, de favoriser sa santé et de préserver notre planète !